Toute relation sérieuse commence par des présentations avant de passer à des conversations plus profondes.
Qui suis-je ?
Une jeune personne de 25 ans qui se déplace sur roulettes, comprendre ici, fauteuil roulant électrique. Mais justement, pas seulement.
Par exemple, je suis aussi membre de la communauté LGBTQ+ mais ça, on en reparlera plus tard.
Pourquoi ce blog ?
Et pourquoi pas ?
Surtout parce que handicap ne rime ni avec Téléthon ni avec poids mort. Je m’explique, je n’ai rien contre le Téléthon, c’est très utile pour récolter des fonds pour la recherche. Mais, on y voit des larmes, de la tristesse et surtout, il renvoie une vision stéréotypée du handicap deux jours par an.
Sauf que nous ne sommes pas tous concernés par ces maladies et donc pour nous, pas de Prime Time à la télé et nous ne sommes pas handicapés que 2 jours sur 365. J’ai donc décidé de parler, partager et peut-être même hurler car même avec des corps différents et hors de la « norme » nous devrions être visibles.
Par ce blog, je souhaite donc faire rimer « handicapé » et LGBT avec visibilité et créativité.
Petite précision : Je choisi d’utiliser le terme « handicapé » car c’est celui par lequel je m’identifie mais surtout car je suis las du politiquement correct de l’expression « Personnes à Mobilité Réduite ». Mon handicap, ma vie, mes choix ne se limitent pas à ma mobilité. Il faut appeler un chat un chat, j’ai un handicap, je suis donc handicapé.