Marie, Salutations d’une béquille goudou

Marie, Salutations d’une béquille goudou

janvier 2017 --- Catégorie : Les auteurs

logo de l'association. Cinqs cuillères aux couleurs de l'arc en ciel, rangé de manière circulaire

Hello,

Je suis Marie (merci de laisser la mère de Jésus là où elle est), j’ai 24 ans et je suis étudiante en master d’histoire.

Si monsieur David m’a gentiment proposé de venir participer à son blog, c’est parce que il a pensé qu’une fille lesbienne, handicapée plus précisément hémiplégique,* marchant avec une béquille, (et accessoirement rousse que voulez-vous, il y a des gens qui cumulent) aurait des choses à dire.

Et je dois avouer qu’il a plutôt raison : dans un monde hétéro-normé, craintif et ignorant du handicap, il y a pas mal de choses cocasses, drôles (et parfois moins drôles) à raconter et donc à partager. Ce projet est d’autant plus intéressant qu’il va parler de sujets divers et variés concernant notre vie quotidienne (oui une personne handicapée faite de chair et de sang peut avoir un quotidien consistant : sortir avec des amis, avoir des passions ,faire des études, et avoir une vie affective) sans tomber dans la larme à l’œil ou la complainte tant véhiculées dans les médias.

Alors chers visiteurs, handicapés ou non, de toutes préférences sexuelles et de tous genres, n’hésitez à venir lire le blog, David et moi nous savons – à peu près- nous tenir et jurer, nous ne mordons pas !

* ce mot si séduisant venant grec (signifiant littéralement une moitié de douleur) désigne la paralysie complète ou partielle d’un seul côté du corps, -dans mon cas le côté droit- suite à un accident vasculaire cérébral. Ce handicap amène avec lui un package sympathique constitué de la dyspraxie (la perte dans l’espace), la dyslexique, et l’épilepsie. Bien entendu cette liste n’est PAS exhaustive et diffère selon chaque cas.


© 2018. Tous droits réservés

Connexion