Travailler de la maison – David

Travailler de la maison – David

février 2018 --- Catégorie : LGBTQ + H


Avec la neige, je me suis retrouvé à devoir travailler de chez moi pendant une semaine et je serais aussi possiblement en télétravail lors d’un emploi futur, c’est le métier qui veut ça.

Et au début, je ne vais pas te mentir, l’idée de travailler de mon salon était terrifiante. J’avais peur de ne pas réussir à m’atteler à la tâche. Déjà, pourquoi pas me lever à 13h, après tout, l’ordinateur est dans la pièce juste à côté ? Puis ensuite il y a la tentation des séries à terminer… Et les tâches ménagères, comme je suis là, pourquoi attendre le week-end pour faire la lessive ?

Ça, c’est comment je pensais que les choses allaient se passer.

Finalement, chaque soir, je me faisais une liste des tâches à effectuer pour le lendemain. Avec la dyspraxie, c’est plus simple pour moi de faire d’un gros projet plein de petites tâches organisées de façon logique.

Le matin, je mettais une alarme à une heure raisonnable et me donnait une heure fixe pour commencer à travailler. Pareil à l’heure du déjeuner et pour décrocher le soir. Pour les tâches ménagères, je les cantonnais hors de ces horaires comme pour une journée de travail classique.

L’avantage c’est de pouvoir travailler à mon rythme, sans la fatigue des trajets et de pouvoir faire une sieste si besoin le midi. Je dois avouer que je me suis trouvé beaucoup plus efficace et motivé.

Cependant, l’inconvénient (qui n’en n’est peut-être pas un pour toi) c’est la solitude. J’ai assez mal vécu le manque d’interactions sociales. Il faut dire que j’étais littéralement coincé chez moi à cause des intempéries. Je pense que c’est une variable tout à fait organisable dans le cadre d’une météo classique.

Voilà, je tenais simplement à te partager cette première expérience de télétravail, option parfois envisagée à cause du handicap ou de la maladie. J’y reviendrai peut-être si cela devient un fonctionnement à plus long terme, pour te tenir au courant !


© 2018. Tous droits réservés

Connexion